Accueil Population

La Carte Nationale d'Identite :

Depuis le 2 mars 2017 les communes déléguées d’Isigny-sur-Mer ne peuvent plus prendre les demandes de carte nationale d’Identité.
Tout comme les passeports, les demandes de pièces d’identité peuvent se faire dans n’importe quelle mairie équipée d’une plateforme biométrique.

Mairies disposant d’un dispositif de recueil de demandes de carte nationale d’identité et de passeport à proximité d’Isigny-sur-Mer
Les demandes ou remises de carte d’identité ou de passeport se font sur rendez-vous.

Trévières : 02.31.22.50.44
Carentan Les Marais : 02.33.42.74.00
Saint-Hilaire-Petitville : 02.33.42.10.56
Balleroy sur Drôme : 02.31.21.60.26
Bayeux : 02.31.51.60.60
Saint-Lô : 02 33 77 60 .00

MES DÉMARCHES À PORTÉE DE CLICS !
Désormais, la plupart des démarches administratives (passeport, cartes nationales d’identité, immatriculation, permis de conduire) s'effectuent sur le site Internet : www.demarches.interieur.gouv.fr
Ce site vous explique les démarches et vous renseigne sur les façons de les accomplir.
Si vous n’avez pas internet, vous pouvez y accéder via le Point Infos 14 situé à Isigny-sur-Mer, 16 rue Emile Demagny.
Les téléservices sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
La modernisation va de pair avec la sécurisation. Ainsi, vous devez disposer d'un compte sur France Connect ou sur le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) pour effectuer votre démarche.
Si vous n'avez pas encore de compte personnel, vous pouvez le créer avant de commencer votre démarche.
C'est depuis cet espace personnel que vous pourrez effectuer votre démarche mais aussi suivre son avancement. Vous pourrez réutiliser votre compte pour toute autre démarche relative à l'immatriculation de votre véhicule, au permis de conduire ou aux titres d'identité.

Vehicules - Permis de conduire

Quand vous vendez ou donnez votre véhicule, vous devez remettre certains documents au nouveau propriétaire. Vous devez également avertir l'administration sur le téléservice de l'Agence Nationales des Titres Sécurisés (ANTS). Il n'est plus possible de déposer ou d'envoyer votre déclaration de cession à la Préfecture. Lire la suite   https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1707

R
éservez votre stage de récupération de points au permis de conduire sur le site internet https://www.plusdepoints.fr

 Imprimes concernant l'agriculture :

  • Demande de prime spéciale aux bovins mâles (P.S.B.M.)
  • Demande de remboursement partiel de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (T.I.P.P.).

 Les autorisations de sortie de Territoire :

Un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire (AST) s'il n'est pas accompagné par un responsable légal. Un enfant voyageant seulement avec son père ou seulement sa mère n'en a donc pas besoin. L'autorisation de sortie de territoire est un formulaire établi et signé par le titulaire de l'autorité parentale. La copie d'une pièce d'identité du parent signataire doit être jointe au formulaire. Aucun déplacement en mairie ou en préfecture n'est nécessaire.

Téléchargez l'autorisation de sortie de territoire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359 

Le titre de sejour :

Pour vos demandes et renouvellements de titres de séjour,  le seul interlocuteur est le Service de l'Immigration et de l'Intégration de la Préfecture du Calvados. Vous devez impérativement vous déplacer à Caen pour déposer vos demandes et retirer votre titre.

Avant de vous déplacer, téléchargez les brochures et complétez les formulaires adaptés à votre situation. Ces documents sont disponibles sur le site internet de la préfecture www.calvados.gouv.fr   rubrique "vos démarches dans le Calvados - Etrangers en France".

Préfecture du Calvados
Service de l'Immigration et de l'Intégration
Rue Choron
14000 CAEN

Guichets ouverts du lundi au vendredi de 8h45 à 12h45.

Le service répond au téléphone uniquement le mardi et le jeudi de 14h00 à 16h00. Tél : 02.31.30.64.00. 

 

L'Attestation d'Accueil :

L'étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter une attestation d'accueil (ancien certificat d'hébergement). Ce document est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions. Lire la suite

 

 

Imprimer E-mail

Mairie d'Isigny sur Mer
rue Thiers
14230 Isigny sur Mer
Tél. +33 2 31 51 24 00
Fax. +33 2 31 51 24 09

printerImprimer la page
hearthAjouter aux favoris
mailRecommander

Mentions légales
Plan du site
Contacts
Identification
logo-WSF Conception WSF ©